07 83 32 28 31

ACCOMPAGNEMENT A LA PARENTALITE PAR LE TOUCHER

Massage bien-être à Ambérieu-en-Bugey (01500)

Massage prénatal (massage latéral)

Le massage prénatal est un massage stimulant les fonctions des muscles et des articulations et améliorant également la circulation sanguine.

Ce massage pratiqué depuis la nuit des temps et déjà par l’Egypte ancienne ramène avec lui toute une sagesse ancestrale bénéfique pour maman et bébé

Les bénéfices du massage pour Maman sont multiples :

-soulager douleurs et tensions musculaires ainsi que les crampes

-favoriser le sommeil et la récupération de maman

-diminuer les douleurs sciatiques

-détendre les articulations supportant le poids comme les chevilles le bas du dos et le bassin

-permettre d'adopter une bonne posture tout au long de la grossesse

-Soulager le gonflement des mains des pieds ainsi que les maux de tête

Les bénéfices du massage pour les bébés sont également nombreux.

En effet le fœtus perçoit les sons, les caresses, les mouvements, mais aussi les angoisses de sa maman. Le massage va alors jouer un rôle d'apaisement sur la maman qui va alors sécréter l'hormone du plaisir l'ocytocine. Au moment de la libération de cette hormone bébé va alors être plongé dans un sentiment de sécurité ce qui va lui permettre de se détendre et de développer son épanouissement affectif.

Quand avoir recours au massage prénatal ?

Le massage peut-être pratiquer à partir du 3e mois de grossesse il est effectué avec des huiles pures et bio non parfumées. Le massage peut être pratiqué une fois par semaine dès le deuxième trimestre et 2 fois par semaine pendant le troisième trimestre. Ce massage est parfaitement adapté à la grossesse car il se pratique avec des coussins de grossesse allongé sur le côté droit afin de faire bénéficier la maman d’une position idéale de détente.

Quelles contre-indications au massage prénatal ?

Le massage pendant la grossesse est sûr en règle générale pour la plupart des futures mamans mais je me renseignerai dès notre premier contact sur d'éventuels problèmes liés à votre grossesse. En cas de problème je pourrais vous demander de me fournir un certificat médical avant de procéder à tout type de massage. Je ne pratique aucun massage en cas de diabète perte de sang ou aqueuse maladie contagieuse hypertension douleurs abdominales
 

Le massage latéral est également destiné aux personnes à la recherche d’un moment de détente profonde, aux personnes à mobilités réduites et aux personnes âgées.

Massage bébé et enfant

Le toucher est le premier sens des touts-petits , en effet il se développe déjà dans le ventre de la mère.Le massage Shantala vient de l’Inde, où le massage du bébé, dès la naissance, fait partie intégrante de la vie familiale. Il permet de créer un lien particulier avec son bébé. C’est un véritable moment de partage et d’amour. Il comporte de nombreux bienfaits pour le bébé, tant sur le plan physiologique que sur le plan psychique. Il l’aide dans toutes les étapes de son développement physique et émotionnel. Il améliore le sommeil et la digestion, favorise la croissance des os et des muscles, apaise les peurs. Un bébé doit prendre conscience de son corps avant de savoir le maîtriser. La découverte de son corps est donc son premier but, avant même la parole. Le massage l'aide à découvrir ses limites et ses membres. Le toucher étant le principal moyen de communication du tout-petit, le massage peut être considéré comme un véritable langage corporel. Il sécurise l'enfant, passant de la chaleur du ventre maternel au monde, et réconforte les parents souvent désemparés, impressionnés par leur nouveau-né en leur permettant d'entrer en contact avec lui.

ALEXANDRA PASQUIER À AMBÉRIEU-EN-BUGEY

BIEN NAITRE ET APPRENTI'SAGE

254 chemin des vignes
01500 CHÂTEAU-GAILLARD

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 18h30

Le Mercredi de 9h à 12h et de 14h30 à 16h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"arrêt tabac "

Par cess

J'ai pu arrêter de fumer très facilement et sans trop prendre de poids. J'ai pu être accompagnée par Alexandra tout au long de cette démarche. Et voilà maintenant un peu plus de 3 mois où je suis non fumeuse! Merci ! Je recommande à toute personne ayant un peu l'envie de ne plus fumer de prendre RDV sans hésitation avec Alexandra!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.